3. Programmation Virtuelle

 

1. La scène est disponible dans l'application Capytale de l'ENT en utilisant le code activité fourni par le professeur

Constat : Un clic sur le bouton modifie la variable BP_Activé et permet l'ouverture en répétant le déplacement de la barrière  jusqu'au MR_Droit

 

2. Ajouter les déplacement verticaux de la Fille en répétant

  •  Si la flèche du haut est presséealors  ajouter +5 à y
  •  Si la flèche du bas est presséealors  ajouter -5 à Y

 

3. Ajouter les éléments nécessaire pour que :

  • Attendre 3 secondes après l'ouverture
  • La barrière se referme en répétant le déplacement de la barrière  jusqu'au MR_Gauche et envoie les messages nécessaire au gyrophare
  • Quand la barrière est en mouvement, le gyrophare est allumé
  • Quand la barrière est à l'arrêt, le gyrophare est éteint
  • Aide en image

 

4. Ajouter les éléments nécessaire pour que :

  • Si la petite fille touche la barrière alors mettre la variable Obstacle=1 sinon mettre Obstacle= 0
  • Lors de la fermeture, si Obstacle = 1 alors Ouvrir la barrière
  • Aide en image

 

5. Ajouter les éléments nécessaire pour que :

  • L'ouverture soit également déclenchée si on clique sur le programmeur qui tient un appareil bluetooth (Astuce : inspirez vous du bouton)
  • Faire clignoter le Gyrophare pendant que la barrière est en mouvement (clignoter = Alterner allumé/éteint)

  

Exemple du résultat attendu

Pour s'entraîner il est possible d'Ouvrir la scène Portail directement sur Scratch