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3. Programmation Virtuelle
1. La scène est disponible dans l'application Capytale de l'ENT en utilisant le code activité fourni par le professeur
Constat : Un clic sur le bouton modifie la variable BP_Activé et permet l'ouverture en répétant le déplacement de la barrière jusqu'au MR_Droit
2. Ajouter les déplacement verticaux de la Fille en répétant
- Si la flèche du haut est pressée, alors ajouter +5 à y
- Si la flèche du bas est pressée, alors ajouter -5 à Y
3. Ajouter les éléments nécessaire pour que :
- Attendre 3 secondes après l'ouverture
- La barrière se referme en répétant le déplacement de la barrière jusqu'au MR_Gauche et envoie les messages nécessaire au gyrophare
- Quand la barrière est en mouvement, le gyrophare est allumé
- Quand la barrière est à l'arrêt, le gyrophare est éteint
- Aide en image
4. Ajouter les éléments nécessaire pour que :
- Si la petite fille touche la barrière alors mettre la variable Obstacle=1 sinon mettre Obstacle= 0
- Lors de la fermeture, si Obstacle = 1 alors Ouvrir la barrière
- Aide en image
5. Ajouter les éléments nécessaire pour que :
- L'ouverture soit également déclenchée si on clique sur le programmeur qui tient un appareil bluetooth (Astuce : inspirez vous du bouton)
- Faire clignoter le Gyrophare pendant que la barrière est en mouvement (clignoter = Alterner allumé/éteint)
Exemple du résultat attendu
Pour s'entraîner il est possible d'Ouvrir la scène Portail directement sur Scratch