: Un club de football souhaite intégrer un ascenseur pour son espace de réception
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FONCTIONNEMENT
Observer l'image ci dessous et compléter le diagramme FAST sur le cahier
Réaliser les exercices en ligne et compléter les réponses sur le cahier
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Après avoir réalisé l'exercice sur le cahier, vérifier et corriger vos réponses à l'aide de l'exercice en ligne ci dessous
DESIGN CABINE
A l'aide de l'extrait du catalogue et du cahier des charges dessiner l'intérieur de la cabine et les portes palières (répondre sur le cahier).
Comparer et justifier les couleurs choisies et le logo du Club (répondre sur le cahier).
Logo de Club |
Proposer 2 solutions adaptées à la fonction de service : Etre accessible aux personnes non voyantes (répondre sur le cahier)
Lire attentivement le document "Lire le Braille" et compléter sur le cahier, la forme des symboles (répondre sur le cahier)
ETUDE DE LA MAQUETTE
Observer le modèle 3D et la maquette réelle, repérer les éléments sur le cahier
Compléter la chaine d'énergie et la chaîne d'information de la maquette sur le cahier
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PROGRAMMATION PIXACE
Réaliser et tester les programmes pour programmer les déplacements de la cabine avec le logiciel Picaxe Editor 6 (File > Options > languages si langue non Française), puis Nouveau Blockly
1. Réaliser et tester le programme suivant
Déterminer les valeurs permettant d’obtenir les positions arrêt, montée et descente de la cabine.
2. Compléter les programmes sur le cahier puis les tester, présenter le résultat de chaque programme au professeur
Procédure pour transférer les programmes
PROGRAMMATION MBLOCK
1. Ouvrir la scène Ascenseur Niv1 sans panneau de commande, vous disposez du programme permettant à la Cabine de monter, compléter le programme pour que la cabine puisse descendre. Présenter votre travail au professeur.
2. Ouvrir la scène Ascenseur Niv2 avec panneau de commande, Compléter les programmes de la cabine et de l’afficheur (il doit être éteint pendant les phases de montée ou descente et afficher l’étage où se situe la cabine).
Présenter votre travail au professeur puis copier vos réponses sur le cahier
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EXERCICE SERVO MOTEUR
Simulation de la commande de direction d'une voiture radiocommandée
1. En vous appuyant sur le document ressource, compléter la scène Direction voiture RC afin de faire pivoter les roue à gauche après un appuie sur le bouton gauche et de faire pivoter les roues à droite après un appuie sur le bouton droit
2. Compléter le document élève, enregistrer votre travail en cliquant sur Save&Download et envoyer le fichier au professeur
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