Autres
Exercice : Allumer la LED
Connecte-toi sur https://makecode.microbit.org et crée un ⊕ nouveau projet.
Réaliser le montage ci dessus.
Objectif 1 :
- Lorsque que "A" est appuyé la LED s'allume
- Lorsque B est appuyé la LED s'éteint
- Lorsque "A+B" est appuyé la LED Clignote
Présente le résultat de ton travail au professeur
Objectif 2 : Allumer la LED si la luminosité est inférieur à 100 sinon l'éteindre.
Présente le résultat de ton travail au professeur
Exercice : Servo-Moteur
Objectif : Piloter le servo-moteur avec la carte Micro:bit
- Réaliser le montage et le programme en suivant le tutoriel ci-dessous
Présente le résultat de ton travail au professeur
Exercice : Passage à Niveau
Objectif : Simuler le fonctionnement à l'aide du matériel à disposition : la touche "A" simule l'arrivée du train, la touche "B" simule l'éloignement
Lorsque le train arrive la barrière est levée, la LED clignote pendant 3s, puis la barrière s'abaisse, la LED continue à clignoter.
Lorsque le train s'éloigne, la LED clignote pendant 3s, puis la barrière se lève et la LED s'éteints
Réaliser le montage et le programme nécessaire
Présente le résultat de ton travail au professeur
Sources
Achats à prévoir
LA pluie
https://coffradoc.pistak.fr/data/niv3e/item72/microbit-exercice5/microbit-exo5-pluie.pdf
Base : https://makecode.microbit.org/70111-43710-32888-13230
Présentation : https://info789.jimdofree.com/cours/9%C3%A8me/micro-bit/
http://trousseetcrayons.fr/activites-simples-a-realiser-avec-la-carte-microbit/
http://ekladata.com/JIKHzq5dbgYkQiV2cpK6NP1jUt8/microbit-confinement.pdf
https://www.playhooky.fr/diy/smiley-micro-bit/
https://www.generationrobots.com/blog/fr/apprendre-la-programmation-avec-microbit-lecon-1-creation/
https://www.generationrobots.com/media/seance-introduction-microbit-cycle-4.pdf
http://www.algo.tn/microbit/programmation-bloc/
https://www.kwyk.fr/algorithme/sommaire/
https://www.youtube.com/watch?v=Ru85E_kq2fQ
Pour les autres exercices et la synthèse : https://technologiecycle4stgab.jimdofree.com/3%C3%A8-pm/probl%C3%A9matique-1/
Exemple Problématique :
Passage à niveau
ou Feu de chantier avec le kit Stop
Objectif 1 : Le feu change de couleur en intégrant un compteur
Objectif 2 : 2 kits communiquent ensemble avec 2 cartes pour se coordonner
https://www.youtube.com/watch?v=hCMv17rZsKM
- << Précédent
- Suivant