Comment fonctionne un véhicule autonome?

 



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Véhicule autonome

Scène Circuit complexe

Tuto vidéo avancer

1. Ouvrir la scène Circuit complexe et suivre le tuto vidéo permettant de réaliser la fonction avancer (Cliquer en haut à gauche sur le rond (terre) pour afficher la page en français).

2. Ajouter les éléments de programme permettant de réaliser les fonctions tourner à droite et tourner à gauche, tester votre programme pour que le véhicule se déplace seul.

Le Tuto vidéo permet de réaliser la fonction avancer: si le véhicule est sur la couleur grise, il avance.
A toi de définir les conditions pour tourner à gauche, à droite et stopper (le programme devra donc au final contenir 4 boucles si)

3. Placer le véhicule au même endroit que dans le tuto vidéo et ajouter les éléments du programme permettant de réaliser la fonction arrêter (après un tour de piste).

 

 



 Piloter le véhicule avec les touches du clavier

 

 

 



Nature de l'information : Exercices sur les signaux

  

 

 



Flappy Bird

Ouvrir la scène Flappy Bird


Objectif 1 : Déplacement verticaux

  - Si la flèche du haut est presséealors  ajouter +1 à y

  - Si la flèche du bas est presséealors  ajouter -1 à Y

  - Si le tuyau est touchéalors  basculer l'arrière plan à GAME OVER et Stopper le jeu

 


Objectif 2 : Flappy bas des ailes et plane entre les tuyaux

  - Supprimer les fonctions si avec les flèches

  - Si la barre espace est pressée alors ajouter +5 à y et passer au costume suivantsinon ajouter -3 à y

 


Objectif 3 : Compter les points

  - Sur le tuyau créer un variable score et la mettre score 0 au début du jeu

  - Une fois le clone du tuyau créé, après les 4 secondes, ajouter 1 à score

  - Si le score = 5, alors  basculer l'arrière plan à You WIN et Stopper le jeu

 


Exemple du jeu terminé

 



SPACE INVADER

Ouvrir la scène Space Invader

 


Objectif 1 : Déplacer le Spacecraft
   - Si la flèche de droite est pressée alors ajouter 10 à x
   - Si la flèche de gauche est pressée alors ajouter -10 à x

 


Objectif 2 : Tir de laser
    - Si la touche espace est pressée alors créer un clone du laser, puis attendre jusqu'à ce que la touche espace ne soit pas pressée


    - Quand le clone est créé, répéter indéfiniment
          o Ajouter 10 à y
          o Si le bord est touché alors supprimer le clone
          o Si le Space Invader est touché alors attendre 0,1                     secondes puis supprimer le clone

 


Objectif 3 : Disparition du Space Invader et fin du jeu
    - Si le Space Invader touche le laser alors
          Le Space Invader bascule à costume explose
          ajouter 1 point au score
          attendre 0,2 seconde
          supprimer le clone
    - Si le score est égal à 1alors
           L’arrière plan bascule à You Win
           Stop tout
     - Si le Space Invader touche le spacecraft ou atteint l’ordonnée y < -170 alors
           L’arrière plan bascule à GAME OVER
           Stop tout

 


Exemple du résultat attendu